Joyeux Noël ! Et cc66…

La CGT OVE vous souhaite un joyeux Noël et une bonne fin d’année.

Une pensée forte également pour tous ceux qui se trouvent dans des situations difficiles et ne peuvent profiter de moments qui devraient pourtant être apaisés…

Avec la nouvelle année, un dossier « Congé maladie : Les congés payés des salariés ne sont pas perdus et doivent se reporter ».

Ici : congés payés

 

Des nouvelles de la convention 66 qui régit les établissements de L’OVE… Et bien elles ne sont pas très bonnes, fin novembre les négociateurs CGT, FO et SUD ont quitté la table des négociations…

L’appel des négociateurs à lire attentivement pour comprendre la situation :

Ici : APPEL DES NEGOCIATEURS DE LA CCNT 66

Le président Macron continue la casse avec l’article 50 dans le projet de loi de Financement de la sécurité sociale. En fait, il s’agit de ne plus garantir l’application de l’ensemble des droits conventionnel pour tous ! (grilles de salaire, progression à l’ancienneté, primes et sujétions spéciales, congés trimestriels, maintien de salaire maladie…).

Le syndicat employeur NEXEM souhaite « négocier localement avec les financeurs » où l’ouverture aux financements privées et la remise en cause de l’égalité des droits est assumée…

Une intersyndicale très large alerte l’organisation Patronale NEXEM des conséquences inacceptables de cet article qui permettrait par accord d’entreprise de déroger aux différentes primes, indemnité et congés supplémentaires et provoquerait un inévitable dumping social. Ces dérogations à nos garanties collectives viendraient encore détériorer nos conditions de travail.

À nouveau l’enjeu est de taille : il s’agit de nos conditions de travail !

Débattons, informons-nous et organisons-nous !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *