Dans le prolongement du 22, la CGT travaille à un appel plus large de l’ensemble des organisations syndicales et au-delà, parce que c’est une nécessité, c’est une urgence pour inverser le rapport de force en faveur du monde du travail et stopper ces politiques discriminatoires au détriment de la majorité.
Notre priorité reste la construction des luttes et des grèves avec l’ensemble des salarié.e.s sur leurs
lieux de travail et en rassemblement pour gagner.
.
(maj du 28/09/2022)
Après l’été, on n’a pas oublié… La rentrée est mécontente
Avant les vacances estivales, il y a eu l’annonce de la Direction des Ressources Humaines d’OVE d’une revalorisation salariale de 238 euros bruts méritée et attendue sur la paie de juillet pour les métiers socio-éducatifs : On a examiné la liste, certains y étaient, mais où sont les autres ?
Le personnel administratif, les agents d’entretien, les agents de service intérieur, les agents du siège, le personnel de cuisine… Bref, tous ceux qui ne sont pas sur la liste qu’on appelle parfois « services support » et même les directions …
Environ 20% des salariés qui travaillent avec dévouement et au quotidien « au service de l’usager ». Ils sont là tous les jours et pourtant exclus de la prime alors qu’ils sont in-dis-pen-sa-bles au fonctionnement des établissements…
La CGT affirme encore « Le Ségur pour tous ! »
Le compte n’y est pas ! Les négociations pédalent mais n’avancent surtout pas. La CGT a posé des prérequis à un démarrage des discussions : l’extension immédiate des 183 euros sans exception à tous les salariés.
ici, le compte-rendu de la commission mixte paritaire du 8 septembre pour mieux comprendre les positions des syndicats employeurs et la nôtre… ufas_cr_chrs_ccnt66-79_08_09_2022
Les invisibles ne veulent pas le rester et on assiste à des actions ici et là qui montrent bien que sans eux, la machine ne tourne pas.
Un mouvement prévu le 22 septembre :
Le 29 est à suivre…