L’élection présidentielle a eu lieu, un candidat a été choisi à l’issue d’une campagne chaotique marquée par les affaires et l’expression de Français qui ne supportent plus ceux qui les gouvernent.
Si les Français ont refusé l’extrême droite, tous ne se retrouvent pas dans ce candidat.
On peut se demander en reprenant la citation de campagne du nouvel élu :
« En marche vers quoi ? »
On peut craindre des réformes sociales dures et il y a cette attente où celui qui se présente comme un grand modernisateur ne pourrait être qu’un grand casseur et juste un autre gestionnaire : du genre de ceux qu’il accuse aujourd’hui d’avoir désespéré les Français…
Dans les perspectives à venir, La CGT demeure dans ses valeurs d’engagement à affirmer les questions essentielles qui préoccupent les salariés.
Par rapport aux évolutions à venir pour la CPN 66, ici la déclaration de l’intersyndicale du 24 mars au sujet de la CNPN 66 :
Déclaration intersyndicale 24.03.2017
Ainsi que le compte-rendu de la Commission Paritaire de Négociations du 24 mars 2017 :
Concernant plus précisément OVE, les NAO (négociations annuelles obligatoires) engagées le 13 avril se poursuivent.
Les élus CGT, porteur de vos aspirations, sont dans l’ouverture de négociations par rapport à plusieurs thèmes abordés, l’égalité femmes / hommes, la GPEC (Gestion Prévisionnel des Emplois et Compétences) avec le retour d’un éventuel accord TPFC (temps partiel de fin de carrière) ouvert à tous les salariés et sur la base du dernier accord signé par la CGT. La négociation est également engagée sur une prime d’intéressement financée avec le CITS (Crédit d’Impôt de Taxe sur les Salaires).
Proches de vous, les élus CGT sont présents, rapprochez-vous d’eux si vous avez besoin d’explications, si vous avez des questions, des idées, et bien sûr des propositions…