« A voté ! » : Un CSE avec des élus CGT impliqués

Dépêchez vous, vous avez jusqu’à Vendredi 4 octobre à 9h00 !

A 9h01, il sera trop tard pour voter…

 

A lire, imprimer et afficher les listes de nos candidats et la profession de foi de la CGT OVE :

 

Nos Candidats CGT titulaires

 

 

 

 

 

 

Nos  Candidats CGT suppléants

 

 

 

 

 

 

La Profession de foi CGT OVE – CSE 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez reçu dernièrement un courrier à votre domicile, il contient vos identifiants pour voter aux élections professionnelles sur un nouveau mode : le vote « électronique ».

Vous pourrez donc élire vos représentants pour une nouvelle instance : le CSE (Comité Social et Économique). Ce comité remplacera les représentants élus du personnel dans l’entreprise : il fusionne l’ensemble des instances représentatives du personnel (IRP), délégués du personnel (DP), comité d’entreprise (CE) et comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

En clair : Il n’y aura plus de DP dans les établissements, ni même de représentants de proximité. Le CE et les CHSCT seront fusionnés. La négociation avec l’employeur sur la mise en place du CSE n’a pas abouti : un seul CSE va se mettre en place sur toute la France. Ce n’est pas le modèle demandé par la CGT, mais ce sera pourtant celui qu’OVE met en place…

Un site test permettait de procéder à des essais fictifs.

le vrai vote a commencé le mercredi 25 septembre et se terminera le vendredi 4 octobre à 9h00 sur le site internet :

www.e-votez.net/ove

(ce sera ensuite du 9 au 18 octobre dans l’éventualité d’un second tour).

Si vous pas reçu ou perdu vos identifiants ou bien que vous rencontrez des difficultés, contactez vos élus ou appelez l’assistance téléphonique de l’opérateur au : 01 47 47 42 32, 7 jours sur 7 de 9h00 à 19h00.

Vous avez pu suivre sur le terrain, auprès de vos élus et à travers ce site, l’actualité syndicale au sein de la Fondation et mesurer le travail de la CGT pour les salariés et leurs conditions de travail.

Que ce soit au plus près dans le conseil, l’accompagnement de salariés en difficulté, dans les instances, DP, CE, CHSCT ou en négociation avec l’employeur : Les élus CGT n’ont pas compté leurs efforts pour vous représenter et avancer.

Les accords signés, ARTT (Aménagement et Réduction du Temps de Travail), TPFC (Temps Partiel de Fin de Carrière), pour l’obtention de primes de 200 puis 400 euros, etc… Ainsi que les prises de positions et vote en Comité d’Entreprise disent de l’implication de vos élus et de leur vigilance par rapport aux évolutions des conditions de travail bien souvent difficiles que connaissent les salariés D’OVE. Toujours plus de souplesse, d’efficacité, de pression, d’efforts, de stress…

Notre attachement au progrès social est connu et nous ne cessons de proposer à travers nos mandats pour améliorer et préserver dans des temps difficiles la reconnaissance d’un travail difficile. Des évolutions, des déploiements à venir où la Convention Collective de 1966 est attaquée par la création de confédérations employeur qui regroupe NEXEM et d’autres.

Vous connaissez le travail de la CGT dans le suivi, l’accompagnement, l’exercice de la représentation dans les instances avec une ligne juste et respectueuse des droits de chacun jamais trahie.

Nous appelons les salariés à s’exprimer, à exercer leur droit de vote pour élire leurs représentants CGT dans cette nouvelle configuration, pour qu’ils puissent, comme c’est le cas actuellement, porter une parole forte de représentation, avec le souci de l’amélioration des conditions de travail.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *