SEGUR POUR TOUS : OUI – CLOPINETTES POUR LES UNS, EXCLUSION ET HUMILIATION POUR LES AUTRES : NON


SEGUR POUR TOUS : OUI

CLOPINETTES POUR LES UNS, EXCLUSION ET HUMILIATION POUR LES AUTRES : NON

OUI ! la CGT OVE défend le SEGUR pour TOUS !

NON ! la CGT OVE ne veut pas d’accord qui accorde des clopinettes pour les uns et encore plus d’exclusion et d’humiliation pour les autres !

Le « Ségur de la Santé » a abouti, par étapes, à une revalorisation inégale des salaires de certains acteurs du médical, du soin, du grand âge, et du médico-social. Mais certains de nos collègues sont encore exclus ! Ce sont souvent les plus petits revenus du médico-social, dont les fonctions sont primordiales aux établissements et à la prise en charge des usagers.

La décision unilatérale des employeurs de notre champ sur le sujet s’est vu refuser l’agrément ministériel, car elle est une imposition qui n’est pas le fruit de la négociation paritaire et parce que, comme dénoncée dans les différentes communications CGT, elle ne comprenait que des petites mesurettes pour une infime partie de salariés, sans répondre à la préoccupation des bas salaires, et du Ségur pour tous.

Les mêmes mesures refusées par le ministère avaient fait au préalable l’objet d’un accord entre la CFDT et les syndicats employeurs, heureusement dénoncé par les autres organisations syndicales dont la CGT !

ALORS QUI VOUS DEFEND ET QUI VOUS VENDS DU REVE ?

LES INFOS ET LES ELEMENTS DE COMPREHENSION C’EST ICI !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *