Élection de vos représentant au CSE

C’est parti ! Les élections des représentants du personnel démarrent bientôt à la Fondation OVE…

Mais de quoi s’agit-il ? Il s’agit d’élire vos représentants au CSE :  ceux qui porteront vos questions et demanderont des réponses, qui se positionneront devant l’employeur, qui gèreront les Activités Sociales et Culturelles (Chèques vacances, etc…) et qui vous représenteront lors des séances de négociations…

Vastes tâches, tâches nobles et importantes !

Pour un CSE unique mais pourquoi ? Parce que la Loi le permet depuis les ordonnances Macron et parce que la Fondation OVE se considère comme un seul établissement !

C’est fou : près de 2500 salariés, 100 établissements sur 21 départements et un seul CSE, sans représentants de proximité puisque ça n’est pas obligatoire…

La Fondation OVE l’a voulu et les syndicats SUD et CFDT à la Fondation OVE l’ont accepté par accord d’entreprise en échange de clopinettes : des rois de la négociation qui se persuadent que c’est le souhait des salariés qu’ils représentent…

Évidemment, votre syndicat CGT a refusé de signer cette misère en termes de représentation des salariés et qui pourtant s’applique désormais…

La CGT continuera de faire valoir ses valeurs et ses convictions pour vous représenter comme vous le souhaitez.

Continuez à vous informer, vous partagez les valeurs de la CGT et voudriez être « relais », peut-être même candidat dans votre établissement où il n’y a aucun représentant ?  N’hésitez pas à venir vers nous et à nous contacter.

Contact.cgtove@gmail.com

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *